Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un sombre héros.
Les tribulations d'un sombre héros.
Publicité
Les tribulations d'un sombre héros.
Archives
Newsletter
21 septembre 2009

Comment je suis tombé amoureux d'une Coréenne au Mexique...

Si. Je l'ai fait, j'ai craqué.

Cela faisait quelques temps, déjà, qu'on se lorgnait du coin de l'oeil... Que je passais et repassais dans cette rue pour touristes où je trouvais toujours un prétexte pour me rendre, afin de la frôler du regard. Elle était toujours là, sur son piédestal, l'air admirablement précieux parmi toutes ses congénères. Elle offrait au monde le spectacle de ses formes généreuses, fermes et comme irisées sous la douce lumière de l'endroit... Je n'osais l'aborder.... Un tel trésor était bien au dessus ce que j'aurais jamais osé rêver. Lorsque je l'ai enfin approchée, le coeur battant, j'ai découvert avec un brin de stupeur qu'elle était coréenne. L'espace d'un instant, j'ai éprouvé une sorte de remord.... Ridicule, mais tout autour de moi, les mexicaines redoublaient d'effort pour attirer le regard du sale gringo que je suis. Certaines y allaient un peu fort, empanachées de motifs qui m'évoquaient plus un cours de géométrie ou un pull à la Fournio qu'une réelle parure ( Non, mais, Sylvain, ça te va très bien ce genre de pull ).

Et puis je l'ai touchée... A cet instant, j'ai réalisé que rien ne serait plus jamais comme avant. Nous nous étions trouvés et nous vibrions de concert. N'y tenant plus, je l'ai emmenée chez moi. Je savais que cela me coûterait les yeux de la tête, mais peut-on vraiment se raisonner, dans ces moments ou notre cerveau est à peu près aussi vif qu'une enclume ? Cédant à mon irrépressible désir, je l'introduisis dans ma chambre et, une fois déshabillée, je la posai sur mon lit, pour la contempler, au comble de l'émotion. Etais-je en plein songe ?

Non, je l'avais fait, j'avais craqué.

J'avais acheté une guitare !

054

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ON VEUT DES PHOTOS DE L'ALLIANCE!!!
S
ON VEUT DES PHOTOS DE L'ALLIANCE!!!
F
Cette rencontre est très émouvante,<br /> Que la vie vous soit douce.<br /> Que l'âme d'Ida Presti soit avec toi.<br /> Que l'âme d'Andrès Ségovia soit avec toi aussi.<br /> Que l'esprit (?) de Francis Lalanne passe son chemin.<br /> Amen.
D
Hum ! C'est chaud!... Mais fais gaffe avec ces Mexicano-coréennes. Elles connaissent la musique... C'est trop beau pour être vrai. Vas-y en douceur: cajoler, câliner, voire gratter de temps en temps mais, pour que l'accord perdure, garder une relative distance. C'est toi qui donnes le La même si tu cèdes à ses avances, tout en improvisant à l'occasion... Il ne s'agit pas de s'y prendre comme un manche...C'est dans tes cordes: tu peux y arriver !... L'essentiel est de rester au diapason et ... méfie toi des djeunes colocs sinon ça risque de dégénérer en concert public. Mieux vaut la musique de chambre, en duo... Bon ! Sur ce, je te laisse avec la belle et ses "strings". Bonne continuation ... ;)
Publicité