Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un sombre héros.
Les tribulations d'un sombre héros.
Publicité
Les tribulations d'un sombre héros.
Archives
Newsletter
4 septembre 2009

Au commencement

Voilà. Après plus de 27 heures de voyages, je pose enfin mes valises dans cet hôtel un peu froid dont le tenancier me semble sortir tout droit de la série Zorro, avec sa chemise blanche échancrée sur son torse velu qui donnerait des complexes à Demis Roussos. Je ne préfère pas me remémorer les adieux à Paris. Trop douloureux. Et un sentiment qui dominait. Mais je le garde pour moi. Il serait trop difficile de le définir, de toute façon. L' attente à Francfort a été l'une des plus dures de ma petite carrière de voyageur, mais elle m'a permis de faire la rencontre d'Alberto le querétarien (?) en tee-shirt superman que j'ai promis de contacter « to go out ».Je passe ensuite moult douanes et check points qui me donnent une idée de la difficulté de s'installer ici; je me fais arnaquer de 40 pesos pour un petit 5 minutes de communication téléphonique par Alfonso qui trimballe avec lui un papier certifiant en chaque langue qu'il est quelqu'un de confiance et qu'il montre à l'envie à ceux qu'il parvient à alpaguer ( Qué cabron ! ) .

Puis je sors, prends enfin le bus pour Querétaro et là... là, je commence à comprendre pourquoi Mexico est la plus grande ville du monde. Durant son trajet pour me sortir de là, le bus gagne des hauteurs qui me permettent de mieux voir. Il fait noir, mais je distingue les collines autour desquelles est bâtie la ville. L'éclairage rend justement la chose encore plus incroyable. On dirait qu'une mer de feu les assaille continuellement, rongeant leur pied... féroce et majestueuse. Suivent 3 heures particulièrement collantes dans un bus Hightech bien plus confortable que l'avion. Ma moiteur m'empêche de l'apprécier pleinement. Il pleut. Et enfin Querétaro avec le comité d'accueil à la fois sympa et gêné de Laura, la directrice qui semble en fait avoir mon âge, et son copain. Je dois aller dormir sous peine de tomber sur mon clavier... Tout cela est si étrange. Je prendrai le temps d'apprivoiser ce nouveau monde demain... Demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité